Notre vision

Passion

Ann, Nico et Danny Bonami, fondateurs de BONAMI mannequins, ont une passion extraordinaire pour l’industrie textile et la représentation des vêtements sur le corps. C’est cette fascination qui a résulté à la décision de maintenir tout le procès in-house : la création, la fabrication et la vente. Dans cette niche de mannequins de vitrine, notre façon de travailler est exceptionnelle. Cette procédure in-house aboutit à une service personnelle où clients peuvent toujours compter sur nous, dès le premier contact personnel jusqu’à la distribution et follow-up.

Innovation

Dans notre atelier nous utilisons une technique unique et efficiente pour créer des mannequins, qui est typique pour BONAMI. Les avantages principaux de cet artisanat sont plus d’attention pour les détails et une réalisation plus vite. A côté de ce savoir-faire artisanal, nous investissons aussi dans des designs innovants avec un charisme radieux. Premièrement, notre collection ‘Affinity’ représente une série de visages qui peuvent être changé d’après votre préférence. Les visages magnétiques, d’abstrait à réaliste, sont facilement détachables et mettent votre produit sur un piédestal. Deuxièmement, les collections ‘Fashion Queens’ et ‘Fashion Kings’ vous donnent l’opportunité de choisir une paire de chaussures extravagantes détachables et une pièce de tête ou de cheveux compatible. Finalement, nous expérimentons avec des techniques progressives comme 3D développement et impression.

Savoir-faire

Après presque trente ans dans la profession, nous avons rassemblé du savoir-faire dans le monde des mannequins de vitrine. Pendant cette période, nous avons trouvé la manière optimale de créer et fabriquer des systèmes liés qui excellent dans leur fonctionnalité. Grâce à leur double plate protection, les os des mannequins peuvent être facilement détachés et composés. En outre, nos mannequins avons le poids idéal : solide, mais pas lourd du tout. La déplacement et l’habillement des mannequins de vitrine est d’ailleurs simple.

Qualité

Notre secret? Très simple. Si vous choisissez une collection existante ou vous préférez une collaboration custom-made, notre équipe multidisciplinaire développe chaque collection de mannequins du premier début, utilisant des matériaux durables avec beaucoup de soin. Une rareté dans le monde des mannequins vitrine, dont les bénéfices sont claires: un design unique et un degré de qualité extraordinaire. Les Mannequins de BONAMI créent the perfect fit pour tous vos vêtements et vos accessoires. Le résultat, c’est l’élégance naturelle.

Durabilité

Depuis le début de notre entreprise, la durabilité a toujours été une de nos inquiétudes principales. Nous sommes convaincus qu’il est important de se comporter d’une manière responsable. C’est pourquoi nous assurons nos employés une certitude économique et éthique, non seulement dans notre siège principal, mais aussi dans nos départements internationaux.

Our vision

Passion

Ann, Nico and Danny Bonami, founders of BONAMI mannequins, have a strong passion for textile and its representation on the human body. Because of this fascination, they decided to keep the entire process in-house: creating, fabricating and selling. In the narrow niche of display mannequins, our way of working is rather exceptional. This in-house procedure results in a personal service where clients can always rely on us, from first contact through delivery to follow-up and support.

 

Innovation

In our atelier we use a unique efficient technique to create mannequins, typical for BONAMI. The main advantages of this handicraft are more attention to detail and a smooth, faster realization. Next to this artisanal know-how, we also invest in innovative designs with a powerful look and feel. Firstly, our collection named ‘Affinity’ represents a series of faces which can be swapped according to your preference. The easily detachable magnetic fitted faces, from abstract to realistic, make your product stand out. Secondly, the ‘Fashion Queens’, ‘Fashion Kings’ and ‘Glamaga’ collections give you the opportunity to choose a pair of detachable extravagant shoes and a matching hair- or headpiece. Finally, we also experiment with progressive techniques such as 3D development and printing.

 

Know-how

After almost thirty years of practicing this profession, BONAMI gathered a wealth of know-how in the universe of display mannequins. During this time, we figured out the best way to create and manufacture joint systems that outshine in functionality. Due to their double plate protection, the mannequins’ limbs can easily be detached and set up. Furthermore our mannequins have the ideal weight: firm, but least of all heavy. All of this makes the moving and the dressing of the figures effortless.

 

 

Quality

Our secret? Simple. Whether à la carte or tailor-made, our multi-disciplinary team develops every mannequin collection from scratch, using durable materials with the greatest care. A rarity in the world of display figures, but the benefits speak for themselves: a unique design and a standard of quality that reaches new heights. The mannequins of BONAMI create a perfect fit for your clothes and accessories which results into natural elegance.

 

Corporate Social Responsibility

Since the start of our company, sustainability has been one of our main concerns. We are convinced that we owe it to our environment to behave in a responsible way. That is why we assure our employees, in our headquarter in Belgium as well as in our international departments, an economical and ethical certainty.